mapage
Dans Les pratiques occultes:
Le 19/12/2017
Les alchimistes de l’antiquité grecque trois éléments distincts ayant contribués à favoriser leur approche mystique et physique des phénomènes naturels.La mystique quant à elle,s’est mêlée aux courants grecs créant ainsi une orientation nouvelle depuis la fin de l’antiquité et durant tout le moyen-âge.Elle induit une communion avec la divinité.Les rituels dicté de l’antiquité acquiert un certain véritable pouvoir magique,seuls les religieux,détenaient le pouvoir de prononcer des paroles divines.Les capacités magiques et rituelles de certains mots réapparaissent dans les incantations théurgiques.La symbolique du cosmos intégrée au sanctuaire s’inscrit dans le champ ésotérique.Le temple représentant ce cosmos est divisé en trois parties qui correspondent au ciel,à la terre et à la mer.Les sept branches du chandelier renvoient aux sept planètes et les douze pierres précieuses que porte le grand-prêtre,représentent à la fois les douze signes zodiacaux.Dans l'antiquité,le monde est perçu comme un vaste ensemble de relations en perpétuelle mutation.Le patrimoine philosophique et ésotérique hellénique,assimilé la dimension spirituelle de cette science.Des recueils d’opération,des recettes,des procédés en métallurgie et pharmacopée ainsi que les concepts de la physique aristotélicienne selon laquelle le monde est une hiérarchie de choses (matière et forme).Des listes entières de formules consacrées à la définition des sciences profanes,religieuses,occultes,sont relevées dans le fameux« Livre des définitions.Les termes,constituent les éléments clés de ce langage.L’Aûre serait une « substance divine qui vivifie le corps.La mystique,relevant de l’héritage antique,est l’un des constituants essentiel de l’ésotérisme.Partant du principe qu’à chaque consonne de l’alphabet correspond une valeur numérique,le processus a pour objet un rapprochement de mots qui ont une valeur numérique identique.La pratique relève de la lecture et de l’interprétation de livres tels que la Torah (les cinq premiers livres de la Bible),le Zohar,le Zepher Raziel (grammaire de lettres-énergies.La kabbale s’inscrit dans une démarche à la fois spirituelle et intellectuelle.Pratiquée par les initiés en quête de méditation,la talismanique est l’art le plus accessible de la kabbale.Il implique néanmoins la connaissance des systèmes évocatoires des hiérarchies évangéliques,faute de quoi les vertus des pentacles seraient extrêmement limitées.Le talisman est confectionné au cours d’un rituel et s’adresse à une personne en particulier.Bien que l’astrologie soit interdite par la loi, il n’en demeure pas moins que la tentation suscitée par une ligne de conduite aussi catégorique soit omniprésente dans l’esprit de chacun.La notion de destinée est reconnue et développée par le talmud qui relie la prééminence de trois faits:le nombre d’enfants,la longévité et les moyens de subsistance.La destinée préside toujours aux événements de la vie,mais elle est sujette à des retournements de situations.Ainsi,un malade agonisant changera de nom et de lieu d’habitation dans le but de modifier son sort.L’astrologie hébraïque accorde une importance aux sept jours de la semaine en établissant une correspondance entre le jour de la semaine spécifique du natif et les événements qui ont présidé à ce même jour lors de la création.Ainsi,les natifs du premier jour de la création (le samedi) sont soit entièrement bons,soit totalement mauvais.L’héritage populaire et le conditionnement social ont favorisé la transmission des croyances,et l’on peut penser qu’au sein des autres communautés ce phénomène s’est propagé et perpétué de la même façon.Au fil du temps,le recours à des rites a induit une fonction psychosociale à l’égard du phénomène d’acculturation.L’intérêt accru porté aux nombreuses croyances véhiculées par l’entourage.La magie fut la source commune de l’astrologie et de toutes les pratiques qui leur furent plus ou moins associées dans les sociétés de type traditionnel.L’âme religieuse est une âme prophétique.Les talismans,constituent de véritables pièges à esprits.La magie qui se place en dehors de toute considération morale est considérée comme étant satanique.Il y a bien donc,une distinction entre les magiciens incapables de produire le bien et les prophètes.La tradition orale,outil privilégié de la transmission du savoir au sein des civilisations a élevé les récits légendaires au rang de discours référentiels,empreints de vérité irréfutable.Porteurs de messages,ils évoquent parfois les circonstances d’une scène d’envoûtement, d’ensorcellement.Un mariage non consommé,la stérilité d’un individu,une possession diabolique,le mauvais œil,tant d’énigmes à travers lesquelles des personnes se reconnaissent.D’où ce recours fréquent à des tentatives d’assainissement de situations mal vécues par le biais des marabouts.Du linceul d’un mort qui servira à immobiliser tous ceux auxquels il sera présenté,du sang menstruel,des cheveux,des talismans,chaque objet confectionné se transformera en une arme puissante capable de délivrer du mal,de rendre le bonheur.C’est ainsi qu’une jeune fille,âgée de seize ans,se trouva le jour de ses noces,contrainte d’avaler des œufs durs sur lesquels un marabout avait pris soin d’ajouter des écritures afin de lui faire accepter le futur époux qu’elle s’obstinait à refuser puisqu’il était choisi par ses parents.Ces derniers obtinrent pour tout résultat de payer largement le marabout et la séparation du couple peu de temps après le mariage,mais des tentatives vouées à l’échec,la croyance en de telles manipulations subsiste.Bien que certains jeunes aient une aversion profonde pour les manifestations du sacré,pour les superstitions,nombreux sont ceux qui suivent les traces de leurs ancêtres en adoptant leurs croyances.C’est ainsi que certaines pratiques sont transmises.Le sang menstruel additionné à un aliment permettra de conquérir à jamais l’amour de l’élu de son cœur,une fois que ce dernier l’aura évidemment consommé.La sorcellerie est pratiquée de la même façon que dans les autres ethnies,l’un des épisodes de la Genèse apparaît déjà empreint de sorcellerie.Les éléments utilisés pour mettre fin à cette situation sont les racines de mandragore,connues pour leurs nombreuses vertus et dont les racines rappellent étrangement la forme du corps humain.Par ailleurs,ont fait grand usage des « téraphîm », petites statuettes de bois parfois de forme phallique et que l’on croyait douées de paroles prophétiques,sachant que les « téraphîm » les utilisaient sans crainte,dissociant ainsi religion et pratiques magiques.Le sorcier pratiquait les envoûtements par imprécations,des malédictions à l’aide de poupées de plomb enserrées par un fil,lesquelles fondaient lentement à la flamme sacrée du chandelier à sept branches.Ces pratiques,étaient néanmoins officiellement dénoncées.Le sel constitue,par ailleurs,l’élément magique par excellence.Pour préserver sa maison et la famille des mauvais sorts,il est recommandé de répandre du sel sur le seuil de la porte.Pour guérir une personne souffrante,le sorcier transpose la maladie sur un animal.Le déplacement de malédiction sur un animal est fréquent.La magie rouge est essentiellement axée sur le sang humain,qui permet d’obtenir la réussite et de braver le destin ou les suprêmes.L’origine du fameux interdit du sang chez les peuples tiendrait au fait que le sang soit le support de l’âme,les sorciers se sont rabattus sur les sacrifices d’animaux.Le sang menstruel et celui des animaux de consommation constituent l’apanage des sorciers, ceux-ci s’emparent de l’âme en se livrant à des opérations maléfiques.Dans la magie noir,la main de gloire (parfois le pied) est constituée à partir de la main d’un pendu enveloppée dans un linceul,saupoudrée de salpêtre,de poivre,de sel et autres ingrédients,la main sèche pendant quinze jours au soleil;lle fera par la suite,office de chandelier doté d’un pouvoir de stupéfaction et d’immobilisation.Dans l’univers de la magie noir et rouge tout semble réalisable et les textes des grimoires sont pris au pied de la lettre,les recettes sont assidûment appliquées,il n’en demeure pas moins que de véritables charlatans usent de leur ruse pour exercer une emprise sur leur client,car il s’agit là bien souvent de véritables transactions commerciales,pour conclure un marché avec la sorcière capable de les convaincre d’un miracle.Des nombreuses personnalités n’hésitent pas à rencontrer celui ou celle dont la réputation a su s’étendre sans pour autant qu’il s’agisse d’une personne possédant de réelles compétences.Une fois encore,il est très difficile de juger des compétences d’un praticien tant ce domaine brasse d’escrocs en tout genre.D’un enseignement délivré à un nombre restreint de croyants,l’ésotérisme s’est très largement étendu du fait de sa conception symbolique et imagée.Les nombreux véritable marabouts que l’on peut rencontrer à l’heure actuelle,ne sont pas forcément ce qu’ils prétendent être.D’une identité fabriquée de toutes pièces,sous prétexte de transcrire la langue et d’interpréter des livres religieux de référence,certains pratiquent le désenvoûtement systématique des clients crédules venus à eux.Leurs actions,s’inscrivent dans une démarche échappant à l’entendement.Cependant,toute personne émotionnellement fragile,en situation d’échec sentimental ou professionnel constitue la proie idéale des charlatans.N’ayant pas forcément pignon sur rue,ils sont néanmoins connus et possèdent une clientèle.En quête de l’inaccessible absolu,face à des interrogations de plus en plus pesantes,les adeptes de sorcellerie identifient les marabouts à des libérateurs.La décadence morale et religieuse des marabouts répond à des besoins impérieux résultant d’une oppression despotique exercée sur les individus.Sans scrupule,ils blessent,guérissent,endorment,réveillent mais réclament toujours ce qu’ils estiment être leur dû.D’une science ancestrale,la magie a dévié vers des pratiques insidieuses et tellement insondables qu’elle suscite plus que la curiosité:une croyance dogmatique.
72 le code des pratiques occultes bruno mafrica
https://www.arbredor.com/ebooks/SciencesOccultes.pdf
http://www.theosophie.fr/5ae15-raja-yoga-ou-occultisme
-en-quete-d-occultisme.php
https://www.arbredor.com/ebooks/PremiersPas.pdf
http://anthroposophie.doc.pagesperso-orange.fr/pdf/science
_occulte_RS_JS.pdf
http://miroir.urobore.net/share/hpb/isis_devoilee.pdf
http://urobore.free.fr/podcast/share/pdf/doctrine_secrete.pdf
http://miroir.urobore.net/share/hpb/glossaire_theosophique.pdf
http://miroir.urobore.net/share/hpb/voix_du_silence.pdf
http://miroir.urobore.net/share/aab/Autobiographie%20Inachevee
%20-%20Alice%20Ann%20Bailey.pdf
http://miroir.urobore.net/share/aab/De%20l%27Intellect%20%E0%
20l%27Intuition%20-%20Alice%20Ann%20Bailey.pdf
http://miroir.urobore.net/share/aab/La%20Lumiere%20de%20l%27Ame
%20-%20Les%20Yogas%20Sutras%20de%20Patanjali%20-%20Alice
%20Ann%20Bailey.pdf
http://miroir.urobore.net/share/aab/La%20Telepathie%20et%20le%20Corps
%20Etherique%20-%20Alice%20Ann%20Bailey.pdf
http://miroir.urobore.net/share/aab/L%27Ame%20et%20son%20Mecanisme
%20-%20Alice%20Ann%20Bailey.pdf
http://miroir.urobore.net/share/aab/Lettres%20sur%20la%20Meditation%20
Occulte%20-%20Alice%20Ann%20Bailey.pdf
http://miroir.urobore.net/share/aab/Traite%20sur%20les%20Sept%20
Rayons%20-%20Astrologie%20Esoterique%20-%20Alice%20Ann%20Bailey.pdf
http://miroir.urobore.net/share/aab/Traite%20sur%20les%20Sept%20Rayons%20
-%20Guerison%20Esoterique%20-%20Alice%20Ann%20Bailey.pdf
http://miroir.urobore.net/share/aab/Traite%20sur%20la%20Magie%20Blanche%20
-%20Alice%20Ann%20Bailey.pdf
https://www.dlib.si/stream/URN:NBN:SI:DOC-T3839B36/1e09f5cc-528c-44a7-b141
-3cb2c13a675e/PDF
http://sosdiscernement.org/category/occultisme/
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k790686
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k83041x
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k84887p
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k74181g
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k84817h
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2067490
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k206750x
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k84824s
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k84893m
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k22502x
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k91530c
http://www.esotericarchives.com/solomon/petitalb.htm
http://www.esotericarchives.com/solomon/petital2.htm
http://www.esotericarchives.com/solomon/ksol4.htm
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k655792
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k107817k
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2029696
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2057846/f1n502.pdf?download=1
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k205683h
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k210178c
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k202308w
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65536s
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k649448
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k29310p
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k293111
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k81634t
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k81634t/f1n330.pdf?download=1
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k83041x
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k84863p
http://www.esotericarchives.com/solomon/grimhon2.htm
http://www.esotericarchives.com/solomon/grimhon3.htm
http://www.esotericarchives.com/solomon/gg1421.htm
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k681817
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k90027v
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k26763n
http://www.morgane.org/electrum.htm
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k53695w
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1078289
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k824873
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k77576q
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k370306/f1n586.pdf?download=1
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k61488s
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k614894
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k61490b
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k61491p
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k614921
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k61493c
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k61494q
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k330516/f11.image
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64862x
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k648638
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k399932
http://spirite.free.fr/ouvrages/akscas.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/aks/animis.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/auguez/manif.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/anglemont/hypnotisme.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/barrett/auseuil.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/barrett/auseuil.htm
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k914841
http://spirite.free.fr/ouvrages/bodier/villa.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/hantise.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/premo.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/psychometrie/psychometrie.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/bozzano/pensee0.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/chevreuil/spincom.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/ss.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/phenomene.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/recherche/recherche.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/reincardelanne/reincar.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/delanne/animique.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/dest.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/chrispir/chrispir.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/enigme.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/jeanne/jeanne.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/genie/genie.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/espmed.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/invisible.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/pourquoi.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/audela.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/synthese.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/allocution.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/tourments.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/ES.htm
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k107823d
http://spirite.free.fr/ouvrages/ideal/ideal.htm
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k770979/f1n523.pdf?download=1
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k37236t/f1n520.pdf?download=1
http://spirite.free.fr/ouvrages/evangile.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/ciel.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/qs0.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/obsession/obsess.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/voyage.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/op.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/revue1858/RS58.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/revue1867/RS67.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/revue1866/RS66.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/evangile29.htm
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k205668q
http://spirite.free.fr/ouvrages/lodge/immortalite.htm
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k68223b
http://spirite.free.fr/ouvrages/montandon/bete.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/pelerinage/peler.htm
http://spirite.free.fr/ouvrages/rochas/vies.htm
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k204162m
http://spirite.free.fr/ouvrages/sausse/despreuves.htm
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1078522
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k77176m
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k90976j
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k77100c
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1077280
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k96211g
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1079811
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k760078
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k75929t
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k85113f
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k72041g
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k91571z
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k57908x/f1n367.pdf?download=1
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54532z/f1n368.pdf?download=1
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k20761h
http://classiques.uqac.ca/classiques/freud_sigmund/totem_tabou/totem_et_tabou.pdf
http://visualiseur.bnf.fr/Visualiseur?Destination=Gallica&O=NUMM-73376
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k110231f
http://laboratoirefig.fr/wp-content/uploads/2016/04/DERRIDA3-La-pharmacie-de-Platon-1968.pdf
- Commentaires textes : Écrire
Média # 25 : Soyez prudents,peu de gens ont le don de voyant.
Le 14/12/2017
|
Ep18 L'Astrologie - Les mauvaises critiques-uG2PcA3Ynt0 |
- Commentaires textes : Écrire
Les obstacles,sont les mises à l'épreuve pour nous permettre de grandir et nous s'instruire.
Le 14/12/2017
- Commentaires textes : Écrire