blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mapage

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Pour vivre de sa passion et parvenir  à se connaître.

Mon blog. Source d'informations. Réunit les sujets thématiques

Pour vivre de sa passion et parvenir à se connaître. Mon blog. Source d'informations. Réunit les sujets thématiques (paranormaux). L'accès pour les visiteurs de mon blogue est interdit aux mineurs. Pas sérieux merci de bien vouloir s'abstenir. Limofrance costantinobruno dimafrica bruno_client@outlook.fr

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mapage

H

Le 11/11/2018

 
Arcane N°8 La Justice

Généralités de la Justice
L’arcane La Justice est la huitième lame du Tarot de Marseille.Elle représente une femme assise de face tenant une balance d’une main et un glaive de l’autre main.La balance et le glaive sont les attributs de la justice qui pèse le pour et le contre puis tranche et prend une décision.Cet arcane,La Justice,symbolise la juste prise de position et l’équilibre. C’est la capacité de décider de façon équitable.C’est un arcane qui représente l’ordre et la loi.
La Justice symbolise les contrats,les décisions légales,les hommes et femmes de loi,juges, avocats,notaires.C’est aussi les actes légaux,contrats,arrêts juridiques,mariages,vente et achat,héritage.
La Justice symbolise la pause nécessaire pour prendre une décision de la façon la plus juste et harmonieuse.Cet arcane est aussi une remise en ordre de sa vie,une action en vue de mettre plus d’harmonie dans son existence.
La justice doit se rendre avec une certaine délicatesse et une ouverture du coeur d’où sa représentation par une femme.C’est aussi une image d’un esprit sérieux et rigoureux.
Dans sa face sombre,l’arcane La Justice est un arrêt,un blocage,une décision judiciaire à l’encontre du consultant ou de ces proches.C’est un excès de recherche de perfection et d’absolu qui entrave toute action du consultant.
Développement personnel
Ce que représente l’arcane 8 La Justice sur le plan du développement personnel :
Le positif :
Je pèse le pour et le contre et je fais un choix.Je me positionne de façon juste.
Je suis rigoureuse.Je recherche l’attitude la plus équitable.Je prends une décision.
Je légalise une situation.Je me mets en accord avec la loi et avec mes règles de vie.
Je cherche l’harmonie et l’équilibre.Je prends le temps de me poser et d’être en paix.
Le négatif,à l’envers :
Je suis rigide.Je juge trop sévèrement.Je suis trop perfectionniste.
Je suis bloqué et je ne parviens pas à me décider.Je rencontre un obstacle.
Je ne suis pas en accord avec moi-même.Je tranche trop vite et mal.

 

G

Le 11/11/2018

 
Arcane N°7 Le Chariot

Généralités du Chariot
L’arcane Le Chariot est la septième lame du Tarot de Marseille.Il représente un homme dirigeant un chariot tiré par deux chevaux.Cela représente notre capacité à mener notre vie de façon dynamique et active.
L’arcane Le Chariot est une image de notre volonté d’avancer de façon indépendante et autonome.C’est la dynamique personnelle qui va son chemin en alliant le pôle actif et le pôle réceptif en nous,représentés les deux chevaux.
Le Chariot symbolise le mouvement et le voyage.C’est l’art de se déplacer sans contraintes.Le Chariot représente la réussite personnelle.Le consultant obtient ce qu’il souhaite sans qu’il soit nécessaire de faire pression sur soi ou sur les autres.
Le Chariot est une affirmation de soi qui manifeste un certain degré de confiance en soi.Le consultant sait ce qu’il veut et l’exprime.
Dans sa face sombre,Le Chariot représente une personne trop pressée qui risque l’accident.C’est un manque de confiance en soi et une difficulté à assumer seul son existence et ses projets.Le consultant ne sait pas assez s’affirmer.
Développement personnel
Ce que représente l’arcane Le Chariot sur le plan du développement personnel :
Le positif :
Je réalise mes projets.J’agis en toute indépendance.Je réussis ce que j’entreprends.
Je m’affirme.Je prends mon autonomie.J’ai un esprit d’entreprise.J’avance rapidement.
Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.J’affirme ma façon d’être personnelle.
J’ai confiance en moi et en ma dynamique.J’avance sur mon chemin de façon autonome.
Le négatif,à l’envers :
Je me dirige mal.Je vais trop vite.J’agis avec précipitation.Je ne maitrise pas la situation.
Je ne sais pas ce que je veux.Je fais une chose et son contraire.Je suis ambivalente.
J’ai peur d’agir seul.L’indépendance me pose problème.J’ai peur de l’échec.

 

La théorie de l'information .................

Le 11/11/2018

 

 

F

Le 11/11/2018

 
Généralités de l'Amoureux

L’Amoureux est la sixième lame du Tarot de Marseille.Il représente un jeune homme entre une femme âgée et une jeune femme avec au dessus de lui un chérubin qui va tirer une flèche vers son coeur.Le symbole du chérubin est l’ouverture du coeur,le jeune homme découvre l’amour et l’univers des sentiments.
L’Amoureux symbolise l’expression de ses sentiments.Le consultant apprend à connaître ce qu’il ressent et le partage avec son entourage.L’Amoureux exprime ce qu’il ressent et cela est bien accueilli par ses proches.L’Amoureux attire et développe des relations.
L’Amoureux est une image de la rencontre et de l’échange affectif avec des personnes qui sont ou qui deviennent des proches.Il est question d’une intimité et d’une douceur de vivre.
Avec L’Amoureux les situations sont agréables et les relations sont faites de tendresse.On aime et on se sent aimé.De plus L’Amoureux exprime la capacité de faire les choix du coeur.
Dans sa face sombre,L’Amoureux est une image de souffrance et de désamour.Les sentiments deviennent douloureux. C’est aussi la difficulté de faire un choix.Le consultant reste dans l’hésitation et se retrouve bloqué.C’est une incertitude et un balancement entre des options sans parvenir à une décision.
Développement personnel
Ce que représente l’arcane 6 L’Amoureux sur le plan du développement personnel :
Le positif :
Je montre mes sentiments.J’entre en contact avec autrui.J’accepte l’aide des autres.
Je suis amoureuse.Je suis aimé.Je fais un choix selon mon cœur.C’est le bon choix.
Je suis bien entourée.J’échange,je donne et je reçois.Je suis à égalité avec autrui.
Je développe mes relations.Je vis une situation intime et agréable.
Le négatif,à l’envers :
Je ne parviens pas à choisir.Je suis hésitante.Je suis tiraillée entre deux voies.
Je n’ose pas dire ce que je ressens.Je me sens bloquée.J’ai peur de m’engager.
J’ai des ressentiments à l’égard de certains.Je ne me sens pas aimée.J’ai de la peine.

 

E

Le 11/11/2018

 
Arcane N°5 Le Pape

Généralités du Pape
L’arcane Le Pape est la cinquième lame du Tarot de Marseille.Elle représente un personnage assis avec une tiare qui tient une crosse et bénit deux enfants près de lui.C’est une autorité morale qui enseigne les règles de vie à ces disciples.
L’arcane Le Pape symbolise l’enseignant,le guide,le conseiller.C’est celui qui guide et conseille les autres.Le consultant est en position de conseiller ou bien il va chercher conseil.
Le Pape est une figure d’autorité et de hiérarchie.Il s’agit d’un maitre bienveillant qui sait donner de bons conseils.Le pape est aussi une image du père qui élève ses enfants et qui leur apporte une bonne éducation.
Le Pape est un symbole de la vie de famille où les règles de conduite sont établies entre les membres.Le Pape met les limites et donne des autorisations.Il est rassurant et traditionnel.
Dans sa face sombre,Le Pape est une éducation trop stricte et rigide.Ce sont des règles morales trop serrées qui entravent le consultant.Ce sont de mauvais conseils et un problème avec les hiérarchies.
Développement personnel
Ce que représente l’arcane Le Pape sur le plan du développement personnel :
Le positif :
Je sais conseiller et orienter autrui.Je suis de bons conseils.Je tire les leçons des choses.
Je transmets mes connaissances et je continue d’apprendre.Je suis un bon enseignant.
Je développe mes propres conceptions,ma philosophie.J’ai le sens de ce qui est bien et bon.
Je suis un parent impliqué,juste et bienveillant.J’ai le sens des valeurs importantes.
Le négatif,à l’envers :
Je me heurte à l’autorité.Je n’écoute pas les conseils.Je n’ai pas envie d’apprendre.
Je suis bloquée par des conceptions étroites et une éducation trop rigide.
Je ne me sens pas légitime et soutenue dans mes choix.Je manque de bienveillance.